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    j'ai encore changé de thème

    feel the rage, the powerful, pure rage

     

    Yo tout le monde, je suis retour avec un nouveau thème beaucoup plus tôt que prévu! (D'habitude faut attendre entre 6 mois et 1 an). J'aimais beaucoup l'ancien mais il était trop sombre (jdis ça alors que l'actuel est pas plus clair haha) et trop "spécial" dans sa mise en forme pour que je me sente à l'aise avec au long terme. Celui-ci est un peu plus sobre et fait un chouilla plus professionnel, je trouve! Puis je retourne un peu dans le manga avec ce header, faut dire que j'en lis et regarde en ce moment, ça aide. J'ai commencé la saison 2 de Haikyuu! J'aime toujours autant héhé, je ferais peut-être un article plus en détails sur mes coup de coeur animes du moment sous peu.

    Sinon côté news, actuellement je suis en stage (en télé-travail), enfin à peu près. Je travaille sur un projet, ça a l'allure d'un stage mais c'est plus libre et sans convention. Je refais le site d'une association Minecraft gérée par un ami de ma classe. Je fais pas que ça, parce que sinon ce serait trop facile! J'ai aussi mis en place un petit portail de gestion pour ses événements et tout ce qui est relatif administrativement à son serveur et son site. Je développe également une petite application web afin de pouvoir modifier des fichiers relatifs au jeu avec une interface qui rendrait la chose plus facile (c'est des fichiers de code chestcommand, et c'est pas forcément plaisant à modifier et créer!) 

    Quoi de beau de votre côté? Vous avez trouvé un petit job ou vous êtes en stage aussi?

     

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  • Création de l'UI de MusicArena
     
    Parce que mon principal travail a été de créer l'UI du jeu sur lequel on aura tous beaucoup bossé cette année, je vais vous montrer un peu à quoi ressemble le jeu! Je sais pas si certains l'ont téléchargé pour essayer, puis de toute façon je crois que les serveurs ne sont pas ouverts aux jeux en ce moment, du coup, voici la gueule des menus! (Le jeu en lui-même, on peut le voir dans le trailer!) 

      

    MusicArena UI

     

    Travail de recherche d'ambiance pour cerner l'ambiance esthétique du jeu. Au départ on voulait partir sur une identité graphique qui ressemblait à celle de Persona (www) (www) (www). Si vous êtes curieux, voici l'une des premières moodboard, y en a eu une par ma pote qui travaillait dessus avec moi, mais je l'ai pas sous la main là, mais c'était plus un montage du genre collec weheartit pour capter le thème (y avait du disco, du rock, des dégradés, du lowpoly, ..)

    Vous pouvez voir qu'on est parti sur quelque chose qui fait un peu disco dans les couleurs, les dégradés qui sont une esthétique revenue à la mode qui a un côté un retro, on a choisi des boutons asymétriques (on a testé des fonds arrondis, des fonds en dégradés, .. mais c'est la version que vous voyez qui a été choisie!) Le logo était supposément temporaire, mais on l'a gardé quand même! Les petits bonhommes blancs c'était aussi temporaires, le temps d'avoir une image mieux à mettre. On a finalement changé avec les ombres de personnages que vous pouvez retrouver sur la couverture de la page facebook, ou sur le site web.

     

     

    Les menus
     

    MusicArena UI

    La seule différence c'est que y a plus de petits bonhommes sur la version en jeu. Ca aurait été trop chargé sinon!

     

    MusicArena UI

    On a finalement mis le nombre de joueur dans le sens croissant, et mis les plus petits boutons en haut, du coup, c'est plus intuitif je trouve.

     

    MusicArena UI

    Seuls les stats ont changé, elles sont là à titre décoratif et qualifie plus le genre de musique du personnage que de vrais stats du coup, genre BPM, groovy, etc..)

     

    MusicArena UI

    Afin de faciliter la création de salon + rejoindre une partie, il a été pensé que ce serait plus simple de fonctionner par ID. Créer une partie amène à créer une partie avec un ID précis, les gens qui veulent rejoindre ont juste à rentrer l'ID fourni par le créateur, du coup. Et le solo matchmaking cherche une partie au pif pour te mettre dedans. L'implémentation de base fonctionne avec des ID du coup c'était plus envisageable de pouvoir jouer avec ses potes comme ça. Cependant, seul le mode solo matchmaking est fonctionnel. Ce menu existe, mais n'apparaît du coup pas dans le jeu, puisqu'il n'y a pas de réel choix.

     

    MusicArena UI

    MusicArena UI

    Ce à quoi les menus après avoir choisi de créer/rejoindre une partie aurait dû ressembler (ils y ressemblent, mais ne sont pas non plus accessibles dans le jeu). Le créateur a le pouvoir de lancer sa partie quand il le souhaite, s'il n'y a pas assez de gens, le solo matchmaking en rajoute. Ceux qui ont rejoint, en revanche, attendent. L'idée aurait éventuellement d'avoir un petit message changeant en dessous, pour aider à faire passer le temps!

     

    MusicArena UI

    Le loading screen, parce que le jeu prend du temps à charger, et on voulait éviter que les joueurs puissent voir la map et les personnages en T-pose en train de charger. Dès que tous les objets sont bien en place, un signal est lancé, et cette page est alors cachée au joueurs!

     

    MusicArena UI

    Une page assez galère, parce qu'il fallait que l'affichage des stats du jeu soit responsive (et il ne l'était pas, alors j'ai dû bidouillé), et d'ailleurs pour ça que la petite bulle avec un commentaire "not too bad" n'apparaît pas dans la version en jeu. Le fond change en fonction du personnage joué!

     

    MusicArena UI

    Supposément la page de profil, seulement accessible par soi-même, qui garde un historique des partie (aussi visible sur le site web, on en conserve 15), qui affiche le personnage le plus joué selon les dernières partie du coup, et sur le menu d'à côté, l'accès au trophées gagnés. On a pas implémenté de trophée du coup la page sert à rien, la page concernant les trophées sur le site web l'est aussi.

     

    ♫♪♬ ♪♫

     

    Et voilà, je termine cet article sur ces petites notes! J'espère que c'est assez clair, c'est pas évident d'expliquer les choses quand on a le nez dedans! En tout cas, ce fut un réel plaisir de créer l'interface du jeu! On a eu 18.9/20 au final et un des examinateur a dit qu'il avait beaucoup aimé les petites touches d'humour qu'on avait glissé sur le site web! Ca s'est soldé sur un bilan très positif et fait clairement plaisir!

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  • Take my lovecard

    Take my lovecard

     

    take my lovecard
     
    Pour le concours de Princess Alia. C'est un peu différent de ce que je fais d'habitude j'ai l'impression, mais j'aime bien le résultat! Je voulais donner un effet un shiny, surtout aux yeux! J'aime bien! J'ai fait une version gif pour voir, mais je ne la trouve pas spécialement mieux que la version sans, donc j'ai rendu la version sans!

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    vous savez, au fond c'est pas tellement faux ce qu'on raconte sur nous, on est un peu des ermites qui passent tout leur temps devant un pc (on l'a toujours sur nous, on vit avec), on vit la nuit juste qu'on est mieux sapé que ce que vous pensez

     

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